Actualités

Projet MOVE

Cluster_membresGENÈSE DU PROJET MOVE-ESCP

Dans le cadre du programme Européen COSME, les clusters Numélink (France), CCTL (Espagne), BCT (Bulgarie) et Envipark (Italie) ont créé le Consortium de Clusters Européens MOVE- ESCP. Ce projet vise à mettre en place une collaboration transfrontalière et intersectorielle et identifier les opportunités d’affaires entre les PME des trois secteurs d’activités : TIC, Green Technologies et smart mobility.

6 autres clusters Européens ont rejoint le consortium, il s’agit de Bavarian IT-Logistics Cluster (Allemagne), N-S L&T Cluster (Pologne), Lombardy mobility Cluster (Italie), MACES Cluster (Macédoine), Electric Vehicles Industrial Cluster (Bulgarie) et GFT Cluster (Bulgarie).

ACTIVITÉS DU CONSORTIUM MOVE-ESCP

1) European Cluster Matchmaking Event

En marge de la Conférence Européenne des Clusters 2016, Numélink a pris part, avec les autres membres du Consortium MOVE – ESCP à la Journée de rencontres Inter-clusters Européens (European Cluster Matchmaking Event).
Une dizaine de contacts ont été initiés avec des Clusters Européens dans l’objectif d’identifier les possibilités de collaboration et les opportunités d’affaires pour nos entreprises adhérentes.
Nous mettons à votre disposition un large réseau de partenaires européens dans les régions suivantes (n’hésitez pas à nous solliciter pour tous contacts dans ces pays) :

Contacts_bruxelles

2) Training Courses : A new Year, new opportunities for Growth !!!

MOVE-ESCP propose un service de formation en ligne. Ce service présenté sous forme de MOOC offre des possibilités de formation et de coaching spécifiques pour les PME.
Ces formations structurées en quatre axes principaux, couvrent plusieurs domaines de compétences fondamentales pour le développement de l’entreprise, à savoir : Management & stratégie de l’entreprise, Financement de l’entreprise, développement de projets internationaux et intersectoriels, Innovation & Propriété Intellectuelle, etc.
Voir le lien : e-learning courses

3) 1st Brokerage Event (les 6 et 7 Mars à Sofia en Bulgarie)

Ce premier évènement organisé par le consortium MOVE-ESCP dans le cadre de la 5ème édition du forum sur les villes intelligentes du Sud-Est européen ‘Smart Cities’ – Exhibition and Conference for South – East Europe, sera l’occasion de réunir les 10 Clusters membres du Consortium et une vingtaine d’entreprises membres de chaque cluster.
Au programme de ces rencontres :
–    Présentation des Clusters membres du Consortium MOVE-ESCP.
–    Présentation de la Stratégie de collaboration transfrontalière et intersectorielle.
–    Convention d’affaires et rencontres entre entreprises membres.
–    Opportunités business …

Consultez ce PDF pour en savoir plus…

PROCHAINE ÉTAPE…

Forum d’affaires ET rencontres business le 06 Juillet 2017 à Lyon.

Salem