Actualités

PONANT et XOOL unissent leurs Technologies !

ponant_xoolOutre notre fusion avec le Clust’R Numérique dans les jours à venir, le bureau d’études PONANT Technologies, spécialiste en informatique industrielle et informatique embarquée, vient d’acheter 100% des parts de la société de services valentinoise XOOL Technologies œuvrant depuis 9 ans sur le même cœur d’activité.

L’association des deux sociétés représente un potentiel de plus de 20 collaborateurs avec un positionnement fort sur les solutions de test automatique et de simulation d’équipement.

En complément du développement logiciel embarqué et industriel qui restent des spécialités avérées et appréciées des deux sociétés, notre rapprochement permet la proposition d’une offre complète et cohérente pour le test automatique ou la simulation d’équipements. Les produits T.E.S.T de XOOL Technologies et TASQ de PONANT Technologies sont parfaitement complémentaires pour couvrir les problématiques de qualité produit, depuis la définition des exigences jusqu’à la robotisation du processus de test ou de production, déclare Christophe BARTHELEMY.

Un exemple de réalisation de banc de test automatisé est visible sous YouTube.

Crée en 2015, avec le support d’INGENICO, PONANT Technologies applique sa stratégie de diversification et a pu signer quelques belles références en 2016. XOOL Technologies apporte une nouvelle étape majeure dans cette stratégie mais surtout un potentiel humain et technique essentiel à un développement orienté vers une clientèle régionale.