Les Adhérents

ISTP

Istp
Adresse :

Campus Industriel Rue de Copernic CS20332
42015 SAINT-ETIENNE

Votre contact :
HEURTIER Christian
Mail : ingeinfo@istp-france.com
Téléphone : 0477911630
Site web : http://www.istp-france.com/fr/

Présentation

Créé en 1990, l’ISTP conçoit et réalise des formations d’ingénieur sous statut salarié favorisant le développement des entreprises, l’entrepreneuriat et l’innovation sociale.

L’institut pilote les formations d’ingénieur de spécialité Génie Industriel (GI), Génie des Installations Nucléaires (GIN), Valorisation Energétique (VE) et Systèmes Electroniques Embarqués (SEE) de Mines Saint-Etienne, diplômes reconnus par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur). Les spécialités GI, GIN et VE sont accessibles par l’Apprentissage, la Formation Continue et la VAE. Quant à la spécialité SEE, dernière formation créée, elle est, pour l’instant, uniquement accessible en Formation Continue.

Au-delà de la formation au service du développement, l’ISTP a développé un véritable savoir-faire en matière d’apprentissage notamment en ingénierie pédagogique et en tutorat. L’institut propose une offre globale de services en matière d’accompagnement des entreprises (industrielles et de services à l’industrie) vers la performance.

Réel précurseur de la formation d’ingénieur par alternance, l’ISTP est aujourd’hui impliqué sur le plan national dans des groupes de travail sur l’excellence des formations d’ingénieurs sous statut salarié. Depuis 2013, l’ISTP est installé sur le Campus Industriel de Saint-Etienne, véritable lieu de synergies entre le monde économique et l’enseignement supérieur. L’ISTP est membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE).

En 2016, l’institut accueille près de 800 élèves-ingénieurs en formation et a formé, au total, plus de 2 300 ingénieurs durant ses 26 années d’activité.

Compétences

  • Autres
  • Écoles & Partenaires Académiques
  • Formation

Technologies

  • Toutes technologies